COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 12 janvier 2024
Lundi 8 janvier 2024, Madame Elisabeth BORNE a présenté sa démission au Président de la République. Après avoir quitté ses fonctions de Première Ministre, c'est Gabriel ATTAL qui lui succède en modifiant le Gouvernement. À ce jour, plusieurs ministres ont déjà été listés notamment pour l'Économie, la Culture ou encore l'Éducation Nationale, mais du côté des Transports aucun ministre n'a été nommé.
Les transports ne sont-ils pas considérés par le successeur de Madame Elisabeth BORNE ? Les secteurs qu'englobent la CCNTR n'ont-ils pas assez subi ces dernières années ? Devons-nous rappeler ce que nos conducteurs routiers de marchandises, voyageurs, ambulanciers, personnels sur les plateformes logistiques et tous les professionnels de nos secteurs ont supporté pendant la période Covid-19 ?
En quelques mots : un travail acharné pour le bon fonctionnement du pays dans des conditions déplorables notamment par le manque de matériel de protection malgré leur constante exposition au virus, les restaurants routiers et sanitaires fermés malgré leur grande mobilisation durant toute cette période !
L'Union Fédérale Route FGTE-CFDT considère comme inacceptable que le ministre des Transports n'ait pas été reconduit dans ses fonctions ! En effet, un réel dialogue avait été construit entre lui, son équipe et notre organisation syndicale. Il avait une profonde estime et reconnaissance de nos métiers essentiels pour notre pays.
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route
06 82 09 02 97
Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route
06 73 59 09 89
Comments