top of page

Logistique : les Organisations Patronales et le Gouvernement continuent de mépriser les salariés du secteur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Paris, le 8 février 2024


Mercredi 7 février, s'est déroulée la première réunion logistique concernant les NAO et la prévoyance pour 2024. Les organisations patronales ont "généreusement" proposé une revalorisation de 0.6% et n'ont fait aucune proposition écrite pour la prévoyance.


La CFDT a vivement réagi à cette proposition en la qualifiant de scandaleuse et en dénonçant le mépris porté à l'égard des salariés du secteur qui ont été essentiels pendant la période Covid et qui le seront encore pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.


Le Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route FGTE-CFDT annonce que notre organisation attend expressément la prochaine Commission Paritaire Permanente de Négociation et d'Interprétation du secteur de la logistique prévue le 6 mars. Il met en garde contre une éventuelle mobilisation et demande à la délégation de quitter la séance à la suite de ces propositions indécentes. En conséquence, les autres organisations syndicales ont suivi la CFDT.


Après le mépris flagrant du Gouvernement pour notre secteur en ne nommant toujours pas de ministre des Transports, c'est maintenant aux organisations patronales d'en faire de même avec les salariés de la CCNTR. Face à l'indifférence du Gouvernement et des organisations patronales, notre organisation saura prendre ses responsabilités !

 

Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route

06 82 09 02 97

Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route

06 73 59 09 89



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page