COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Rungis, le 12 mars 2025
Le secteur du Transport de Fonds et Valeurs est en crise et ce n'est pas l'environnement politique et économique qui arrange la situation.
Plusieurs banques (2SF) se réorganisent avec pour objectif de mutualiser leur offre de services automates (Cash services).
De plus, le secteur bancaire accélère les fermetures d'agences qui se comptent par plusieurs milliers. Ce remodelage du secteur bancaire, donneur d'ordres important du Transport de Fonds et Valeurs, va entraîner une réduction des effectifs d'au moins 500 emplois sur les deux ans à venir chez les deux principaux opérateurs du secteur. Pour couronner le tout, la Banque de France révèle qu'en France en 2024, le nombre de paiement par carte et mobile a pris le pas sur les espèces.
Face à cette situation anxiogène pour les salariés du TDFV, l'Union Fédérale Route FGTE-CFDT demande à être reçue dans les meilleurs délais par ses deux Ministres de tutelle, Monsieur Bruno Retailleau pour l'Intérieur et Monsieur Philippe Tabarot pour le Transport. L'Union Fédérale Route FGTE-CFDT a des propositions à faire, comme la mise en place de passerelles vers d'autres métiers, afin d'éviter aux salariés du secteur TDFV de n'avoir demain comme seule alternative que d'aller pointer à France Travail !
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route
06 82 09 02 97
Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route
06 73 59 09 89
Pascal QUIROGA, Coordinateur TFV
06 45 65 69 76
Comments