INFO RAPIDE
La FGTE-CFDT Brink’s Evolution a signé le jeudi 15 novembre dernier l’accord égalité femmes/hommes. Ce nouvel accord (signé par toutes les organisations syndicales représentatives) et entériné par le service juridique de la CFDT améliore l’accord de 2016.
Comme à l’accoutumé, la FGTE-CFDT a soutenu de multiples revendications : rémunérations, égalité salariale, accès aux métiers, parentalité, don de jours de congés…
Même si elles n’ont pas toutes été reprises, cet accord contient plusieurs actions bénéfiques aux salariés de Brink’s Evolution :
Réajustement des rémunérations lors des prochaines NAO pour une frange des personnels féminins.
Promotion de la polyvalence pour le personnel féminin souhaitant accéder aux métiers de convoyeurs de fonds-dabistes.
Mesures conciliant parentalité et évolution professionnelle.
Don de jours de congés…
D’autre part, la FGTE-CFDT a rappelé à la Direction Générale Brink’s son obligation en 2019 de compléter certaines de ces dispositions dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » dont nous attendons les décrets d’application (ex : revoir les écarts salariaux injustifiés entre les hommes et les femmes avec obligation de résultat sous peine de sanction de l’Inspection du Travail).
Une nouvelle fois, la FGTE-CFDT et ses militantes et militants ont assumé leurs responsabilités en signant cet accord pour l’égalité professionnelle. Il est évident que la FGTE-CFDT continuera d’œuvrer dans les régions, dans les agences pour créer l’égalité réelle. De plus, pour une totale application de cet accord, il ne tient qu’à vous, salarié(e)s de Brink’s Evolution, de faire remonter à vos élu(e)s les éventuels dysfonctionnements.
Pour terminer, je rappellerai que si la FGTE-CFDT a entériné cet accord pour l’égalité professionnelle, c’est aussi parce qu’elle assume depuis des lustres qu’elle est une organisation syndicale féministe, responsable et engagée !
Pascal QUIROGA, DSC Brink's Evolution
Comentarios