top of page

[FGTE] Le Ministère de l'Intérieur aux abonnés absents

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Paris, le 23 mai 2024


L'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure la semaine dernière a illustré une nouvelle montée en puissance de la violence et de la barbarie.


La méthode utilisée par ces criminels sans foi ni loi présente des similitudes avec les récentes attaques perpétrées contre le transport de fonds et valeurs.


À l'approche des Jeux Olympiques de Paris, les professionnels du Transport de fonds et valeurs, demeurent toujours sans réponse du Ministre de l'Intérieur face aux préoccupations exprimées concernant la sécurité des convoyeurs de fonds.


Qu'en est-il de l'autorisation d'utilisation des voies réservées pendant les J.O.P ? Et que dire du texte aberrant imposant l'identification des uniformes ? aucune réponse, aucun son, aucune image n'émanent du Ministre et de ses subordonnés !


La hausse des flux d'espèces et de devises durant cette période olympique augmentera inévitablement les risques encourus par les employés du secteur du transport de fonds et de valeurs.


Pour la FGTE-CFDT, il est à la fois anormal et révoltant de constater que nos revendications légitimes pour renforcer la sécurité des convoyeurs de fonds ne soient pas entendues, et cela afin d'éviter le pire et les pleurs !

 

Stéphane BOURGEON, Secrétaire Général de la FGTE-CFDT

06 83 14 37 00

Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route

06 82 09 02 97

Pascal QUIROGA, Coordinateur National TDF

06 45 65 69 76



Comments


bottom of page