COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 19 décembre 2018
Les organisations syndicales représentatives françaises du groupe XPO LOGISTICS, FO, CFDT, CGT, CFTC, UNSA et CFE-CGC ont été reçues ce jour, 19 Décembre 2018, par la Direction du groupe XPO LOGISTICS Europe.
Cette rencontre fait suite à la demande des organisations syndicales formulée dans le communiqué de presse publié dimanche dernier, afin de répondre aux inquiétudes légitimes des salariés du groupe.
En effet, les organisations syndicales s’inquiètent des informations publiées dans la presse américaine relatant un rapport accusateur de SPRUCE POINT, alléguant des déclarations fausses et trompeuses concernant les politiques commerciales, opérationnelles et de conformité du Groupe XPO LOGISTICS INC.
Selon la Direction, ce rapport est : « mensonger, ridicule, diffamatoire, truffé d’erreurs, … et contesté par certains analystes financiers ». La Direction n’exclut pas des recours en justice. Parallèlement, une communication serait en cours auprès des clients et des investisseurs. Enfin, la Direction s’attend à de nouvelles « attaques » prochainement.
À date, les actions de communication du Groupe n’ont pas vraiment porté leurs fruits puisque le cours de l’action reste encore très bas, ceci rendant le Groupe vulnérable par une éventuelle OPA.
Les organisations syndicales ont été attentives mais restent prudentes et vigilantes dans l’attente de précisions techniques. Dans ce sens, des analyses seront réalisées par le cabinet d’expertise du comité de Groupe afin d’éclairer les représentants du personnel et les salariés sur la situation financière réelle du Groupe.
Une réunion extraordinaire du Comité de Groupe sera programmée début janvier pour formaliser les échanges, afin que la Direction puisse apporter les réponses aux questions posées.
Thierry MAYER, Coordinateur CGT 06 87 09 18 54
Christian COTTAZ, Coordinateur CFDT
06 72 24 94 59
Christophe HENRY, Coordinateur FO
06 27 69 12 88
Nicolas PEYROT, Président
06 69 43 19 91
Christophe VETTER, Coordinateur UNSA
06 45 53 68 75
Comentários