top of page

Vaccinons les professionnels des transports afin qu'ils ne restent pas, "les grands oubliés" !

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Paris, le 2 avril 2021


Depuis plusieurs mois les salariés des transports sont exposés de façon permanente au risque de contamination à la Covid-19.

La FGT-CFTC et la CFDT Transports considèrent qu'il est urgent et nécessaire de protéger les salariés de seconde ligne en leur ouvrant, l'accès prioritaire à la vaccination.


Il est invraisemblable qu'au regard des fortes expositions au virus auxquelles ils sont confrontés quotidiennement dans l'exercice de leur métier, la priorité à la vaccination ne leur soit pas accordée, à minima, sur la base du volontariat.


Nos organisations n'acceptent pas que le Gouvernement prenne des mesures de confinement pour la population française et laisse les salariés indispensables à la survie économique du pays, s'exposer en permanence au danger. La santé au travail ne doit pas être un "bonneteau" mais une règle absolue et respectée.


La FGT-CFTC et la CFDT Transports interpellent le Ministre des Transports pour qu'il montre enfin de la gratitude et de la reconnaissance à ces professionnels qui se sacrifient et mettent en danger leurs familles, pour que la population française puisse continuer à vivre dans un semblant de normalité.


Monsieur le Ministre des Transports, l'heure est venue de considérer à leur juste valeur, tous ceux qui servent sans relâche, le pays et l'ensemble des français !

 

Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route 06 82 09 02 97

Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l''Union Fédérale Route

06 73 59 09 89

Thierry DOUINE, Président de CFTC Transports

06 03 19 00 50

Guillaume CADART, Secrétaire Général de CFTC Transports

06 61 68 88 21



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page