COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 22 avril 2020
Depuis la dernière intervention du Président de la République, l'Union Fédérale Route FGTE-CFDT a demandé la mise en place rapidement d'une réunion avec les Ministères (Transport, Santé, Éducation, Travail) afin d'organiser la reprise des transports scolaires dans des conditions de distanciation et de protection optimale des enfants et des conducteurs.
Force est de constater qu'à ce jour, les enseignants sont consultés et il n'en est rien du côté des représentants de la CCNTR. Il est temps que les acteurs du transport scolaire se concertent avec les représentants de l'État pour organiser cette reprise.
Un tiers des enfants de la nation utilisent ce mode de transport, lui aussi essentiel à la vie du pays. Afin de limiter tout risque de nouvelles contaminations, les dispositions à l'étude pour les écoles doivent faire l'objet des mêmes attentions dans les autocars pour la sécurité de tous.
Si les conditions de reprise ne sont pas faites dans des conditions optimales, l'Union Fédérale Route se réservera le droit d'intervenir.
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route 06 82 09 02 97
Charles MORIT, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route
06 11 66 65 48
Comments