COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 10 novembre 2020
Après un premier espoir suite à l'annonce du Gouvernement de l'ouverture de plusieurs centaines de restaurants routiers de 18h à 10h du matin, sur le territoire national pendant la période de confinement, les organisations syndicales et patronales représentatives ont demandé au Ministre Délégué aux Transports, l'ouverture de l'ensemble des centres routiers, des relais et des restaurants routiers. Par décret publié samedi 7 novembre, le Gouvernement a renvoyé la question aux préfets de départements. Force est de constater qu'à ce jour, les conducteurs rencontrent toujours autant de difficultés pour se restaurer correctement, se doucher et accéder à des sanitaires décents, particulièrement sur le réseau national non concédé.
Bientôt deux semaines après le début du confinement, cette situation n'est pas acceptable.
Les organisations syndicales et patronales représentatives déplorent le manque de volontarisme du Gouvernement vis-à-vis d'une profession qui assure l'acheminement des biens indispensables au quotidien des français.
Le combat continue. Les organisations syndicales et patronales représentatives vont accentuer la pression et défendront sans relâche, par tous moyens, l'exigence de conditions de travail dignes pour nos conducteurs, laquelle n'est pas négociable. Elles demandent instamment que tous les centres et relais routiers soient ouverts non seulement le soir mais également en journée pour tous les professionnels de la route qui assurent la vie de la nation.
Pour les organisations syndicales et patronales.
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route 06 82 09 02 97
Fabrice MICHAUD, Secrétaire Général de CGT Transports 06 65 58 05 29
Patrice CLOS, Secrétaire Général de FO Transports 06 07 56 96 53
Thierry DOUINE, Président de CFTC Transports 06 03 19 00 50
Vanessa IBARLUCEA, Dir. de la communication de FNTR 07 84 38 62 32
Blandine GUYON, Dir. de la communication de l'Union TLR 06 07 09 17 07
Samira BOUZAGHOU, Resp. de la communication de OTRE 06 34 32 17 67
留言