top of page

Les héros de chez FedEx !

Dernière mise à jour : 16 févr. 2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Paris, le 21 avril 2020


Dès le début de l'épidémie, les salariés sont en première ligne afin d'assurer les transports et les activités logistiques essentiels à la vie du pays, mais également les livraisons de produits non essentiels pour le compte d'Amazon ou Cdiscount.


Ces salariés qui prennent le risque d'être contaminés tous les jours, que ce soit lors des livraisons ou sur les sites, ces derniers viennent travailler avec la boule au ventre.


Pendant que d'autres entreprises de transports s'efforçaient de fournir des moyens de protection à leurs salariés, FedEx préférait améliorer son image de marque avec la mise en place d'un tee-shirt où il est inscrit "HERO". Mais rien de concret en termes de moyens de protection. Telle est la notion de respect de la vie humaine pour FedEx ?


La CFDT a revendiqué la mise en place d'une prime de 1000€ pour ceux qui continuent à se rendre au travail malgré la pandémie, celle-ci leur a été refusée. Telle est la vision que FedEx a du dialogue social ? Ou bien sa seule devise est la rentabilité ? Sachant qu'elle profite de réductions de charges sociales et fiscales par le Gouvernement français.


L'Union Fédérale Route interpelle les Ministères du Travail, de l'Économie et des Transports ainsi que les députés, afin de faire connaître le vrai visage de ces multinationales qui profitent uniquement du système.

La CFDT prépare d'ores et déjà une journée d'action dans les prochaines semaines afin que les salariés puissent exprimer leur mécontentement face à une entreprise où le dialogue social peine à s'installer en ces temps de crise.


Le profit au détriment de la vie humaine !

 

Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route 06 82 09 02 97

Charles MORIT, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route

06 11 66 65 48



Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page