top of page

Le profit au détriment de la vie humaine ?

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Paris, le 29 mars 2020


À l'heure où l'Union Fédérale Route FGTE-CFDT, par le biais d'un communiqué de presse commun avec FO et CFTC demandait l'arrêt de toutes activités non essentielles dans le transport comme dans la Logistique. Force est de constater que les inquiétudes sont fondées.


Un salarié est décédé des suites du coronavirus dans le plus grand Hub FedEx d'Europe à Roissy, un site qui emploie 2500 salariés. Malgré l'appel des organisations syndicales d'arrêter l'activité considérée comme non essentielle sur ce site, la règle du profit a balayé la vie d'un salarié intérimaire de 60 ans.


Alors que dans d'autres pays d'Europe, toutes les activités non essentielles sont stoppées, en France on continue à brader la vie des salariés au profit des entreprises qui persistent à ne pas respecter les mesures prises pour lutter contre cette pandémie.


L'Union Fédérale Route FGTE-CFDT réaffirme, que doivent expressément s'arrêter les transports et activités logistiques non essentielles et assumera sa position en appelant les salariés de la CCNTR à utiliser leur droit de retrait individuel si les mesures de protection sous la responsabilité des employeurs ne sont prises rapidement.

 

Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route 06 82 09 02 97

Charles MORIT, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route

06 11 66 65 48



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page