COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Rungis, le 6 février 2025
Plusieurs actions humanitaires ont été menées par notre organisation syndicale auprès des trois conducteurs Zimbabwéens bloqués par leur entreprise Slovaque sur les aires d'autoroutes de France, 12 autres conducteurs de cette même entreprise sont dans la même situation sur les routes européennes.
Après échanges avec ces derniers, ils nous informent que 68 autres collègues Zimbabwéens sillonnant les routes un peu partout en Europe, sont rappelés non pas en Slovaquie mais en Hongrie par l'Entreprise GLOBAL TRANSPORT filiale du Groupe HEGELMANN.
L'UF Route, persuadée que la raison de cette manœuvre a pour but d'étouffer cette cataclysmique affaire que nous considérons comme du trafic d'êtres humains qui a pour conséquence, la destruction des entreprises de transport routier et celles des emplois des conducteurs en France.
Consciente de ce danger, notre organisation syndicale se réservera le droit de mener des actions contre ce grand groupe dans les prochains jours si ces conducteurs ne retrouvent pas un semblant de dignité.
Le mardi 11 février à 10h, l'UF Route, en présence de notre consultant Roberto PARRILLO, un responsable de la CSC TRANSCOM Belge et un des conducteurs Zimbabwéens, convie l'ensemble des médias à une conférence de presse dans nos locaux, 3 rue du Pont des Halles à Rungis dans le but de faire réagir les autorités compétentes de l'Etat mais aussi certains groupes français qui en sous-traitant ces entreprises mafieuses, ils contribuent à la casse sociale déjà engagée.
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route
06 82 09 02 97
Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route
06 73 59 09 89
Kamal EL JAOUHARI, Responsable du Transport Routier de Marchandises
07 61 61 50 05
Comments