COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 6 mars 2024
Ce mercredi 6 mars 2024 s'est tenue la seconde Commission Paritaire Permanente de Négociation et d'Interprétation avec pour sujet principal, les NAO du secteur de la logistique. Une réunion très attendue par l'Union Fédérale Route FGTE-CFDT après la dernière proposition scandaleuse de revalorisation à hauteur de 0.6% par les organisations patronales.
Malgré notre communiqué de presse publié le 8 février dernier où nous mettions en garde contre une éventuelle mobilisation, les organisations patronales continuent à mépriser le secteur avec une proposition de TLF soutenue par l'OTRE, à hauteur de 1.13% en linéaire.
Devant ce manque de considération total, la CFDT a quitté la salle et a été suivie par les autres organisations syndicales. Tant qu'il n'y aura pas de propositions correctes, notre organisation boycottera toutes les prochaines réunions de la logistique.
Entre les nombreux mouvements actuels et l'arrivée prochaine des Jeux Olympiques et Paralympiques, la situation n'est plus tenable !
À l'instar des militants CFDT de chez ID Logistics qui sont déjà entrés en action sur plusieurs sites en raison du manque de reconnaissance des employeurs, l'Union Fédérale Route FGTE-CFDT appelle l'ensemble des militantes et militants de la CCNTR à se préparer à une grande mobilisation. Nous reviendrons vers nos syndicats de région pour leur donner plus de précisions.
Patrick BLAISE, Secrétaire Général de l'Union Fédérale Route
06 82 09 02 97
Olivier ETHEVE, Secrétaire Général Adjoint de l'Union Fédérale Route
06 73 59 09 89
Comments